Le 24 février Sakina M’sa présentait sa dernière collection Printemps-été ‘Amniotic Graphic’. UFFP était sur place pour vous comme d’habitude.
By Supa Djiles et Damien Paillard, Photographe, Reporters UFFP
Agence BETC dans le 10eme. A douze heures la queue est déjà longue pour le défilé. Introduction avec une video de Bill Viola, un représentant de l’Art vidéo et une inspiration pour Sakina. Un défilé rondement mené. Frais, tonique, pratique ! Sakina M’sa a tout compris. Elle propose une collection moderne, près du corps, très géométrique tout en couleurs. C’est joyeux, bien coupé. De grands carrés bleus sur les manteaux gris. Sa marque de fabrique car c’est le bleu ouvrier, symbole des valeurs qu’elle défend, elle qui se présente comme un lien entre l’avenue Montaigne et les ateliers de la Goutte d’or. Ce n’est pas le plus important. Le plus important c’est que ce petit bout de femme s’affirme de plus en plus comme une grande créatrice. Elle produit du simple mais très efficace « Je voulais ma collection fraîche, joyeuse et ludique ».
Le tout bien fini et surtout bien coupé. Emballé c’est pesé. Une mode qui se marie naturellement avec des sneakers contrairement à d’autres pour lesquels il y a un réel décalage. Une mode jeune et rafraîchissante. On adore. Sakina à suivre donc, qui développe tranquillement sa marque et son image.


